Hôtel de Ville Saint-Victoret

Hôtel de Ville Saint-Victoret

Saint-Victoret ... Charmante petite ville de Provence à l’Est de l’Etang de Berre, son nom signifie le petit Saint-Victor. En effet, l’abbaye de Saint-Victor de Marseille fondée par Jean Cassien, moine bénédictin d’origine roumaine, au début du cinquième siècle, est à l’origine de la Ville.

L’essor de l’Ordre de Saint-Victor à Marseille fut considérable au X ème siècle. Vers 965, quelques moines de cette abbaye sont envoyés au bord de la Cadière où ils installent une petite communauté sur des terres marécageuses, ce sera un prieuré rural baptisé Saint-Victoret. Plus tard, un cellier, une maison claustrale et une église seront bâtis.

La vie s’organise alors autour de ce prieuré rural, sous la juridiction de l’abbaye de Saint-Victor de Marseille.

En 1640, Saint-Victoret se transforme de Prieuré en Communauté, de Seigneurie victorine en Seigneurie noble, de Castrum en village jusqu'à en devenir, en 1666, commune de Saint-Victoret. De l’écolier à l’étudiant, de l’artisan au cadre supérieur, c’est toute une population qui cultive avec bonheur un attachement passionné à cette histoire vieille de plusieurs siècles.

Ces dernières années, c’est en toute convivialité que Saint-Victoret a su allier un développement économique et social harmonieux, et la conservation de ses traditions et de son histoire.

HÔTEL DE VILLE DE SAINT-VICTORET

Adresse:Esplanade Albert Mairot
13730 Saint-Victoret

☎️ : 04 42 15 32 00

HORAIRES:
Lundi - Jeudi: 8h30 > 12h15
13h30 > 17h

Vendredi : 8h30 > 12h
13h30 > 16h

Dony & Co
Fait maison
Fait maison
Produits frais
Produits frais
Service de livraison
Service de livraison