Dony & Co à proximité de Saint-Victoret Impact Karaté Club

L'Impact Karaté Club ( I K C ) a été créé en 1983 par Philippe DIDELET, aujourd'hui 5° dan FFKDA.

Depuis 2001, après un tragique incendie ayant ravagé l'ancien dojo, un nouveau local (Dojo Municipal) de 370 m², particulièrement bien adapté à la pratique des arts martiaux tels que le karaté, a été mis à la disposition du club par la Mairie de Saint-Victoret. Ce local est composé d'une part, d'une salle de travail de 150 m² avec parquet conforme aux normes ou tatamis selon les cours, d'autre part de 220 m² répartis entre les installations annexes (vestiaires, sanitaires avec cabines réservées aux personnes handicapées, cuisine, bureau, mais aussi salle d'attente et salle de convivialité, depuis 2019). Le dojo est entièrement décoré dans le plus pur style japonais.

A ce jour, l'IKC compte environ 300 adhérents, fidèles et motivés. Des petits de 4 ans (babies) aux adultes et vétérans confirmés, tous se partagent les divers créneaux horaires, et ce dans les différentes structures proposées: St Victoret, Vitrolles, les Pennes Mirabeau, Marignane, Gignac la Nerthe & Chateauneuf-les-Martigues.

Plusieurs élèves sont aujourd'hui en préparation des 1er, 2e et 3° dan, et certains visent le diplôme de professorat.

Depuis la saison 2007/2008, une section "compétiteurs" regroupant enfants à partir de 6 ans (poussins, pupilles et benjamins), adolescents (minimes, cadets et juniors) et adultes (séniors et vétérans), a vu le jour. Nombre d' élèves suivent les entrainements de ligue et sont aux portes de l'équipe de France. Plusieurs d'entre-eux, ont même été sélectionnés à plusieurs reprises en équipe de France Cadets, Juniors & Espoirs depuis 2010 à l'occasion des championnats d'Europe et du Monde.


Une section "Karaté-Contact" a été créée en 2007 et reçoit les visites régulières du fondateur de cette discipline, Maitre Dominique VALERA.


Enfin, depuis quelques années deux nouvelles sections ont vu le jour et sont placées sous la houlette d'enseignants diplomés et chevronnés: la section Yoseikan-Budo (à Vitrolles) dirigée par Kyoshi MOCHIZUKI (5° dan), fils du fondateur Maitre Hiroo MOCHIZUKI et Laurent DUPONT (5° dan Karaté Contact), ainsi-que la section Body Karaté (à St Victoret), dédiée à un public exclusivement féminin.


En fin de saison, le club essaie d'organiser annuellement "la Coupe du Samourai", qui est l'occasion de rassembler tous les élèves du Club en un même lieu. Dans les gradins, parents et amis, spectateurs ou curieux, peuvent assister aux démonstrations des élèves (technique et combat). Des démonstrations de "casse" et de maniement d'armes sont effectuées par les pratiquants les plus aguerris, sous la houlette de leur professeur. Au final, tous les enfants du Club sont récompensés.


De plus, l'IKC organise régulièrement, divers stages: de perfectionnement, de détente, de nuit, d'oxygénation à la montagne. Au programme de ces stages, entrainements technique et physique, mais aussi détente et loisirs divers. De même, des stages de "haut niveau" sont organisés par le club depuis la saison 2008-2009, notamment en présence de Maitre Dominique VALERA, 9° dan, expert international, qui nous fait régulièrement un immense honneur.

Dony & Co
Fait maison
Fait maison
Produits frais
Produits frais
Service de livraison
Service de livraison